Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 musicien

Aller en bas 
+9
Tulwars
Elise
Serena/Darteval
Glurb
Tralkal
Morty / Kamikaze
Sylena (Lumina)
raiskay
VAN/Ken
13 participants
AuteurMessage
VAN/Ken

VAN/Ken


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2007

musicien Empty
MessageSujet: musicien   musicien EmptyJeu 24 Mai - 20:09

(Faudra surement changer de nom mais me souvien plus comment sa s'appelle ^^')

En fait ce métier servirai à augmenter une compétence d'un allié/la diminuer à un ennemi a sa prochaine,pour les PA surement entre 3 et 5 .Et le truc c'est qu'il y aurai plusieurs instruments et chaque instruction diffèrerai pour augmente rune compétence (exemple: une flûte améliorerai la force d'un allié,harpe améliorerai l'esquive...)

au niveau 1:augmente à un allié de 1 à la prochaine DLA,en étant sur la même case

au niveau 2:augmente à un allié de 2 à la prochaîne DLA,en étant à la même case

au niveau 3:augmente à un allié de 2 à la prochaine DLA,en pouvant être une case à côté

(Ceci est une proposition et si sa abouti faudra surement changer des trucs Very Happy ).
Message envoyé par VAN et Ken les p'tit musicien d'un clan qui font pour l'instant de la musique avec une feuille, puisqu'on à rien d'autre Laughing ,Voilà un petit passage d'un musique qu'a parfois le clan Very Happy :

♫♪♫♪♪ ♪♪♫♪♪ ♫♫♪♫♪ ♪♪♪♫♪♫ Razz
Revenir en haut Aller en bas
raiskay

raiskay


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyJeu 24 Mai - 21:24

pas mal
je propose que cela coute 3 PA et pas seulement a la prochaine DLA mais celle ci plus la prochaine (je pense que cela serait mieux ??)apres faut voir si cela aboutie .
Et pour les niveaux ceci ma l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyJeu 24 Mai - 21:32

Je sais pas trop si tel que proposé, ça colle vraiment à l'univers. Pareil pour les instruments

A la rigueur, je verrais bien de la musique permettant de diminuer les malus qu'on peut avoir (ça détend d'écouter de la musique (enfin ça dépend la musique)), ou donner des bonus à l'attaque peut être.

Mais je sais pas si on peut en faire un métier...
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyJeu 24 Mai - 21:41

moi j'aime bien

ca changerai des armes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VAN/Ken

VAN/Ken


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyJeu 24 Mai - 21:55

Sylena a écrit:
Je sais pas trop si tel que proposé, ça colle vraiment à l'univers. Pareil pour les instruments

A la rigueur, je verrais bien de la musique permettant de diminuer les malus qu'on peut avoir (ça détend d'écouter de la musique (enfin ça dépend la musique)), ou donner des bonus à l'attaque peut être.

Mais je sais pas si on peut en faire un métier...
Je l'ai dit qu'il faudra surement changer quelques petit truc lol! ,moi en tout cas je le trouve bien en métier et que chaque instrument fasse des truc différent Smile .En tout ca sfaut voir quand le site sera de retour car ça fait du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyJeu 24 Mai - 22:04

Comme le dit si justement Sylena, tel que proposé cela ne correspond pas tellement à l'univers. Mais la musique a toujours fait partie du monde, cela serait étonnant qu'un cataclysme ai détruit toute sensibilité musicale.

Je serai donc pour ma part d'accord à mettre en place un système en relation avec la musique. Quiconque en joue pourrait faire perdre certains malus (musique qui détend) ou faire gagner des bonus/malus (musique qui excite : bonus à l'attaque/malus à la défense), le tout dépendant de l'instrument joué. Quand aux instruments, la douceur de la harpe me parait être déplacée dans l'environnement relativement violent d'Orkembor, il faudrait donc les choisir de manière judicieuse.

Quand au métier, je vois difficilement ce qu'il pourrait véritablement apporté aux personnages. Un titre : musicos ou quelque chose du genre pourrait-être sympa, mais un métier, je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant Wink.

Et comme tu dis, ca représente du boulot. Même si la base de données est tombée, ca ne nous empêche pas de bosser et je peux te dire qu'on est au taquet en ce moment Razz.


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
raiskay

raiskay


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyJeu 24 Mai - 22:04

c'est vrai que sa changerais des armes, apres faut voir pour les plusieurs instruments ceci et a voir avec les modos, sinon juste la flute peut etre bien
Revenir en haut Aller en bas
VAN/Ken

VAN/Ken


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyJeu 24 Mai - 22:20

VAN/Ken a écrit:
au niveau 1:augmente à un allié de 1 à la prochaine DLA,en étant sur la même case

au niveau 2:augmente à un allié de 2 à la prochaîne DLA,en étant à la même case

au niveau 3:augmente à un allié de 2 à la prochaine DLA,en pouvant être une case à côté


Voici mes explication à cause que je dit que se soit un métier:)(en espérent de bien expliquer ^^'):


1-celui qui choisi ce métier ça se peut qu'il n'ai pas une très bonne défense ce qui fait que s'il reçoit quelques coup il en meurt pour éviter qu'il refasse de la musique(soit pour améliorer un allié,soit pour diminuer l'ennemi).Pour ça que j'ai mis ce que sa peux faire au différent niveau,au petit niveau il recevrait des coup mais en améliorant d'un niveau ça permet de faire un peu plus et après au 3ème niveau là il serait une ase plus loin et l'enemi devra bouger d'une case ce qui ferait un coup en moin à recevoir au musicien Smile.Après faut voir ce que dire les admin ^^,car sa sera surement un truc dur à faire

2-mon autre raison que se soit pas trop facile à tous le monde de faire ça ^^,pour qu'on puisse augmenter dans ce métier et plus au est plus s afait quelque chose de mieux comme dans les autres métiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glurb

Glurb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyVen 25 Mai - 0:24

He oui le monde, bien venu au pays des Rocs, nous avons des musiciens, des conteurs aussi, des alcooliques, des pervers drogué, enfin pleins de truc en réserve.... ^^

en couplant conteur et musicien on va faire chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyVen 25 Mai - 1:07

J'aime bien l'idée de la présence de la musique, ca peut apporter pas mal au nieau roleplay.
Je ne vois pas pourquoi la harpe serait plus déplacée, justement parceque dans ce désert, il y a de tout, des casseurs qui à la limite se mettront à l'électrique, d'autres visant la douceur choisiront plutot la flute ou la harpe...

Par contre que ca passe uniquement par un métier, je trouve ca léger. Je pense que la compétence musqique serait plus adaptée (et qui pourrait aboutirsur un métier pour la renforcer).

L'avantage, c'est que...des compétences il y en a pas beaucoup et au fil du temps, c'est de plus en plus cher à monter. c'est pas mal par moment de pouvoir diversifier les personnages avec des originalités de ce genre.

Apres pour les effets du métier (compétence), je verrais ca d'un autre oeil (comme ca, ca ressemble trop au barde et dans la réalité, la musique détend ou rend agressif, mais en aucun cas ne rend plus fort).
Ca pourrait par exemple servir en public pour se faire un peu d'argent selon la qualité de la représentation et de la population présente. Et ca fait au passage un truc pour les nouveaux qui auront un moyen de se faire de l'argent sans avoir a tuer tout ce qui a 2 pattes et 2 bras ou de voler.

Apres il pourrait y avoir d'autres effets/possibilités, c'est pas ce qui manque et de combos (possibilité d créer des groupes)
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyVen 25 Mai - 1:55

Tralkal a écrit:
Comme le dit si justement Sylena, tel que proposé cela ne correspond pas tellement à l'univers. Mais la musique a toujours fait partie du monde, cela serait étonnant qu'un cataclysme ai détruit toute sensibilité musicale.

Et oui, il y a même de (très) rares personnes à se ballader avec un casque sur les oreilles.

Quelle idée !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyVen 25 Mai - 8:31

Pour ma part, j'aime beaucoup plus le chant des cris de mes victimes rambo , ça me remonte le moral et ça me calme Mr.Red

La musique comble un vide intérieur, mais j'aime encore mieux écouter un coeur qui ne bât plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VAN/Ken

VAN/Ken


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyVen 25 Mai - 11:26

J'avais pas pensé à ça .En tout cas l'idée permet de bien débattre en attendant que le jeu revienne Mr. Green

Pas la peine de citer tout un message visible juste plus haut... Surtout pour rien ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Tank Heur

Tank Heur


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Malartic, Abitibi-Temiscamingue, Québec.
Date d'inscription : 23/01/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyVen 25 Mai - 18:43

et on pourrair jouer du hard rock avec nos guitares électriques pour baisser la def de nos ennemis^^

hahaha... non, serieusement, j'adore cette idée de jouer de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
raiskay

raiskay


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptySam 26 Mai - 13:03

Oui moi aussi par contre il faudrait pas trop d'instrument ( - de 5 par exemple mais + de 3)
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptySam 26 Mai - 13:34

En gros il en faudrait quatre quoi ^^.

Cette idée n'est pas tombé dans l'oreille de sourds (sinon comment écoutez de la musique d'ailleurs Razz), donc dès qu'on le pourra et qu'on aura réfléchi à la meilleure manière de l'implémenter pour apporter un réel intérêt au jeu, on le fera Wink.

En attendant, je pense que cette idée va partir dans la todo-liste à rallonge de Lupin Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Slurp/Gorm

Slurp/Gorm


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyDim 27 Mai - 0:53

Cette discussion m'a fait penser à un passage de Naheulbeuk:
Naheulbeuk un peu adapté a écrit:
Les Rocs sont sensibles...
Les Rocs sont parfois poètes...
Les Rocs peuvent chanter et danser...
Un Rocs peut faire la cuisine ou les papiers peints...

J'ai pensé à des idées d'instruments Orkemboriens:

- Le tonneau (ou baril) accordé.
- Le xylophone en boîtes de conserves.
- L'harmonica électrique
- La flûte à ultrasons (a la particularité d'attirer les loups)
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyDim 27 Mai - 2:15

Moi je crois que le musisien doit avoir des malus vu qu'il se consentre.
Aussi,un musisien doit pratiquer.
On pourrais faire une armure musicale(avec un ipod/mp3/mp4/baladeur dedans).
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyDim 27 Mai - 7:35

A mon humble avis, là où la musique prendra son sens, c'est quand on l'accompagnera du concept de "concert" et quand on implémentera l'amitié et la passion.

... enfin si c'est implémenté un jour.


Sinon, jouer de la musique peut atténuer des malus et diminuer certains maux comme l'alcoolisme, la clope, la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien EmptyDim 27 Mai - 16:46

Et les malus du aux blessures(bouger).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musicien Empty
MessageSujet: Re: musicien   musicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser