Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 arme a feu:brainstorming

Aller en bas 
+5
FoX
ArkLoki / Chaos
Selena
Serena/Darteval
lordbasil
9 participants
AuteurMessage
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyDim 13 Mai - 16:03

Je trouve que les armes a feu sont trop chère et trop rare.En réalité,on ne se bat pas vraiment avec des couteaus pendant des gerres.
Les fusis ne sont pas,selon moi,assez répendu et il n'y en a pas assez de sorte.
Ces pourquoi je veux faire un brainstorming.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyDim 13 Mai - 16:45

Tu trouves ?
Alors c'est que tu ne dois pas assez te promener.
Je vois pas mal de persos avec des armes à feu et je me disais justement que c'était devenu hyper courant (t'as pas du connaitre les premieres semaines du jeu ou on bavait quand on voyait un simple revolver).

Sere avec un Uzi, 2 AK47 et un magnum...

Quant au prix...je ne les connais pas, mais il me semblerait normal que les prix dependent de la puissance et de la demande.

On pourrait me proposer 5000 mu pour un Ak 47, je dirais non sans hésiter. Peut etre qu'il en sera autrement quand je saurais quoi faire de mes mus.
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2007

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyDim 13 Mai - 16:52

C'est quoi un brainstorming ?Embarassed Un lavage de cerveau ?

[edit pour répondre au poste d'en dessous : Tu devrais appliquer la troisième définition à Jouvence parfois, Séré, chuis sure que ça serait top. On pique les cigares de Gugu, on les trifouille un peu et hop... Quoi, non ? Sad
merci pour les définitions -excellentes Very Happy- au passage. hihi.
]



Sinon les fusils ne m'ont pas l'air si rare que cela... Après, peut être parce que ceux qui m'entourent sont bien équipés et savent se débrouiller mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une pénurie de ces armes. Leur prix de même ne me semble pas abusé (enfin je dis ça... Razz ).
Il ne faut pas oublier que nous jouons dans un monde en ruines et non une usine ou les usis sortent sur des tapis roulants toutes les cinq secondes.
Tout ce qui a de la valeur/est utile s'achète au plus cher, et un fusil étant très utile, il est normal qu'un type ne le vende pas une piécette... Si les gens "donnaient" les fusils au même prix qu'une petite lame riquiqui, où serait la fierté de posséder sa mitraillette quand tout le désert peut s'en équiper une en moins d'un souffle hein ? (non j'ai pas de mitraillette, pas la peine de me regarder avec ces yeux là Razz )

En gros je dirais que si tu cherches, tu peux trouver de ces armes. Après faut y mettre le prix, le plus souvent, mais tu peux les trouver. C'est à toi de décider ensuite si oui ou non, ta survie vaut les mus que tu vas dépenser.


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyDim 13 Mai - 16:58

A toi de voir la définition qui te plait le plus:

Le remue-méninges, ou brainstorming (littéralement : tempête dans le cerveau), est une méthode de travail en groupe pour obtenir un nombre important d'idées.

Remue-meninges Une méthode pour produire des idées originales. Elle se déroule en groupe restreint. Chacun des membres emet les idées qui lui passent par la tête le plus spontanément possible, sans retenues et sans argumenter.

Réunion un peu plus sympa que d'habitude. Avoir fumé quelques joints ou bu quelques verres auparavant n'est pas déconseillé. Le principe est de gueuler comme un putois toutes les conneries qui vous passent par la tête. Attention au piège : si tout le monde s'arrête, c'est sans doute que la réponse a été trouvée !

Méthode de résolution de problèmes et de recherche de solutions par le travail en groupe permettant la génération d'un maximum d'idées

Outil fondamental et très répandu pour la résolution de problèmes en groupe. Il peut servir à identifier des problèmes, suggérer les causes de problèmes et proposer des solutions. Cette technique se fonde sur le jugement différé et la qualité issue de la quantité.


Notons que dans une définition, i lne faut pas argumenter, on dit toute les conneries qui passent. Dans une autre, la qualité et privilégiée à la quantité.
Il y a un mot francais tres compréhensible et qui ne prete pas confusion, ca s'appelle discussion, un peu plus parlant que la tempête de tête ou si on a pas de paratete, on se la prend bien pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ArkLoki / Chaos

ArkLoki / Chaos


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyDim 13 Mai - 17:27

Les armes à feu ne me semblent pas rares du tout. Tous les persos que je connait en possède au moins une.

Non, les armes qui sont assez rares sont plutôt les armes à energie, et encore... c'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyDim 13 Mai - 18:35

Mais pour les perso nouveau?
Quand on n'a que peu de métier?
Les revolvers devrais se trouvaient un peu partout,et même a Vangrim on n'en trouve pas(j'en est vu un seul a vendre)!
Les revolver devrais se vendre au même pris qu'une batte de base-ball.
Peut être qu'il y a beaucoup de fusils mais il y a plus d'armes blanches,or,en gerre,il y a plus de fusils et sauf si tu fais partis d'une gang de rue,tu te bat a la carabine.


Si les fusils s'est commun,qul'qu'un peut m'en donner un? Razz (contacter Basil ou Granit,tout deux membre du second éveil,a Rhisca)
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyDim 13 Mai - 19:16

Ben les nouveaux...ils sont en short et en tongues, ce qui est tout à fait normal. si tout le monde à tout trop vite, y a pas trop d'intérêt à suer pour avoir ce qu'on veut.

En tt cas, ta question me surprend quand je vois que tu es du second eveil Et que tu es à Rishka.
Un clan c'est fait pour aider, cherches par là, aussi, les gyo...sont vos alliés il me sembne et des marchands, tu dois pouvoir aussi chercher de ce côté.

Chez vous, vous avez plein de pirates, surement une mine d'armes à feu, ils detiennent votre ancienne ville (la seule à vendre des armes à feu en plus), y a peut être une piste par là aussi...

Bref, ta situation n'est pas à plaindre par rapport au nouveau qui a personne pour eventuellement l'aider.

Citation :
Si les fusils s'est commun,quel'qu'un peut m'en donner un? Razz (contacter Basil ou Granit,tout deux membre du second éveil,a Rhisca)
J'ai déjà donné des magnums (mais ca fond vite dans le désert), mais là y a un bug dans ta phrase et pour ce bug, la seule chose pour le moment que tu pourrais obtenir de moi sont des pruneaux, a la limite des balles. C'est déjà ca, les pruneaux, ca évite d'être agen Smile
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyDim 13 Mai - 22:11

Je rappelle aussi que le monde est post apocalyptique.
Et donc les armes à feu sont de la haute technologie pour Orkembor. Donc rare un peu et cher vu que rare.
Par contre je trouve aisé d'avoir une arme à feu maintenant. Entre les métiers qui permettent d'avoir de nombreux vendeurs sur les marchés, les clans structurés qui s'entraident, le marché de Vangrim...

Bref il est aisé d'avoir au moins le révolver. Après tout n'est que question de volonté... et de RP parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyDim 13 Mai - 22:29

Je trouve qu'elles sont trop courantes et trop peu onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyLun 14 Mai - 0:36

Ca me choque pas que les armes à feu de bases soient relativement courantes. Entre autre parce que certains combattants ont besoin d'une arme à feu pour faire des dégats corrects (là ou pour le combat au corps à corps se passer d'arme est plus facile)
Pareil pour le prix, ça va déjà être un investissement conséquent pour un nouveau perso qui a besoin de cette arme, surtout vu les difficultés à se procurer des sous.

Pour les armes plus puissantes, j'ai du mal à voir si elles sont trop courantes ou trop peu chère en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyLun 14 Mai - 5:54

J'ai ni trouvé que les armes à feu étaient un luxe, ni que pour Orkembor c'était de la haute technologie. Pourtant j'ai déjà eu deux persos qui ont eu à se démerder tout seul pour trouver leur arme à feu, dans les deux cas, c'était un peu la merde, mais dans les deux cas, ils y a des trucs qui ne trompent pas.

Quand les ingénieur peuvent fabriquer dans leur garage poussièreux et rouillé une armure nanotech ... à mon avis, les flingues c'est de la technologie de CP CE1.

lordbasil, t'inquiète pas c'est VOULU que les armes à feu soient plus difficile d'accès.


Je pense que les moyens les plus simples et les plus rapides pour se proccurer une arme à feu (et ce quasiment dès le premier tour de jeu) sont assez faciles à trouver. Suffisamment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming EmptyLun 14 Mai - 8:50

Je suis du même avis.

Je considère que la haute technologie commence aux armes à énergie (qui sont relativement rares pour l'instant) et aux armes à feu disons évoluées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





arme a feu:brainstorming Empty
MessageSujet: Re: arme a feu:brainstorming   arme a feu:brainstorming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arme a feu:brainstorming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brainstorming] Objets et compagnie
» Arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser