Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sapeur

Aller en bas 
+5
Serena/Darteval
VRAM - Gurian Notar
Tulwars
Sylena (Lumina)
lordbasil
9 participants
AuteurMessage
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

Sapeur Empty
MessageSujet: Sapeur   Sapeur EmptyJeu 10 Mai - 0:06

J'ai penser qu'on pourrais creuser des tunnel pour se déplacer.
Il y aurais bien sur des danger vu que creuser dans le désert... c'est dangereux mais l'attrait est énorme: ne plus se faire voir,ne plus se faire attaquer,trouver des choses,des mines,infiltrer l'ennemi...
...il y aurais bien sur des case plus sure que d'autre... et d'autre moins sure.

Et en plus,ca pourrait faire un métier:

tunnelier
Sapeur on dit, mais ça m'a bien fait rire tunnelier !

lvl1:vous pouvez creuser une ouverture dans le sable pour 6 PA(contre 8 sans le métier)avec une chance de 20% de réussir et une chance de 80% que ca vous tombe sur la tete(contre 10% et 90% sans le métier)et vous déplacer dans le sable pour X PA dépendant de votre outil.
Quand vous vous déplacer,vous avez une chance de 70%que ça vous tombe dessus(contre 80% avec le métier).

lvl2:les chance que sa vous tombe dessus son 60% en tout temps,et d'ouvrir un trou correctement sont de 40%

lvl3:meme chose qu'au lvl 2 mais vous pouvez utiliser plus d'outil et savoir le danger des case.
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyJeu 10 Mai - 0:15

Bah, y'a une grosse partie de ces choses qui sont déjà gérées, non ?

Ne plus se faire voir, ne plus se faire attaquer, ça passe par la dissimulation (pas assez bien au gout d'Elise :p)
Trouver des choses, pareil, y'a fouiller qui permet ça.

Est ce que creuser des tunnels va vraiment apporter qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyJeu 10 Mai - 6:06

Citation :
Est ce que creuser des tunnels va vraiment apporter qq chose ?
On pourrait trouver des rivières souterraines Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyJeu 10 Mai - 7:35

On pourrait surtout trouver des vers des sables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyJeu 10 Mai - 11:24

Ou des vers des rivieres.
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyJeu 10 Mai - 12:47

Je trouve qu'en RP on peut se débrouiller surtout avec les adaptations GP possibles comme le soulignait Sylena.

Surtout que creuser un tunnel dans du sable, même Jim refuserait la mission !

Et on trouverait donc des vers de terre... mutants tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyJeu 10 Mai - 14:59

Tulwars a écrit:
Citation :
Est ce que creuser des tunnels va vraiment apporter qq chose ?
On pourrait trouver des rivières souterraines Mr.Red

Ah ouais, mais non, l'eau est pas gérée !

Sinon, plus sérieusement, j'ai du mal à imaginer des tunnels dans du sable, ça me parait assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyJeu 10 Mai - 17:35

J'avoue être dans un premier temps d'accord avec Elise. En même temps, creuser des tunnels n'est pas impossible puisque des gens arrivent à creuser des puits dans le désert. Donc pourquoi pas des tunnels...

Donc je ne serai pas contre l'idée au final. Mais qui bénéficierait du tunnel ainsi créer ? Simplement le joueur ou bien tout ceux qui verront le trou ? Qui plus est, les tunnels seraient-ils permanents ? Car si c'est le cas, Orkembor va finir par rapidement se tranformer en gruyère géant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyJeu 10 Mai - 20:09

Bah, pas des tunnels, tout simplement parce que le sable, quand y'a rien en dessous, ça tombe. Et que les grains de sable, ça forme aucune cohésion.. Donc si tu veux faire un trou dans le sable, pas de soucis, mais un trou en dessous... C'est plus chaud.

Ça marche avec la terre, l'argile et tout ça... Mais le sable...
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyJeu 10 Mai - 20:28

Oui, mais il y a quoi sous le sable ?
On peut penser que bien plus bas, il y aurait de l'humidité permettant une meilleure cohésion, voir de la terre ou de la pierre (auquel cas ca sera dur de creer un tunnel).

Bref, si on veut trouver des explications qui peuvent faire vivre l'idée, c'est pas un réel problème.

Après, je pense que les tunnels doivent être empreuntables par tous. Il suffit de trouver le trou initial et d'y entrer.
Pour la durée de vie, je pense qu'elle doit être un minimum aléatoire (et en effet en aucun cas permanente).
Genre, il y a 5-10% par jour qu'une case "tunnel" s'écroule.

Ca peut donner des situations sympas.
Quelqu'un croyant trouver une sortie dans le boyau empreunté pourrait se retrouver dans un cul de sac. Pire il pourrait être pris en sandwich...ou dans le ca extrême voir le tunnel seffondrer sur lui (mort automatique ? a voir). Dans le cas ou il est pris en sandwich, il lui reste plus qu'a prier que qqn le libère ou encore essayer de creuser un trou pour sortir amenant à cette occasion d'autres curieux dans le tunnel bloqué hahaahah.

Apres faut voir le reel interet...
Je pense qu'il y a pas mal de choses qui peuvent voir le jour avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyJeu 10 Mai - 21:26

Citation :
Bah, pas des tunnels, tout simplement parce que le sable, quand y'a rien en dessous, ça tombe. Et que les grains de sable, ça forme aucune cohésion.. Donc si tu veux faire un trou dans le sable, pas de soucis, mais un trou en dessous... C'est plus chaud.

Ça marche avec la terre, l'argile et tout ça... Mais le sable...

Faux.

Le sable est justement un matériau complètement en marge d'une partie des lois de la mécanique qui intéressent les architectes. L'amoncellement d'inombrables et minuscules graviers créé à terme des micro structures internes qui suffisent largement à vaincre la pesanteur.

Certains chercheurs se cassent encore actuellement le crâne sur les particularités insolites des capacités physiques du sable. Ce n'est pas si facilement comparable à de la terre ou de l'argile.


Mais pour ce que ça intéresse directement Second Eveil, y'a des tonnes de choses sous le sable sur lequel on marche, construit des villes et roule en bus. Et de mon humble avis, il n'y a pas que des choses bêtement ensevelies dans les sédiments, mais certainement aussi des endroits couverts.


EDIT : je ne sais pas si c'est une source super hyper fiable, mais c'est pas facile de trouver des articles.
Neit : doit y avoir des profs à l'INSA qui sont au courant.

Sable, poudre et grains de mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyVen 11 Mai - 2:11

J'en toucherai un mot avec des étudiants en génie civil.
Mais j'avoue que je serais étonné. Dans un sablier, a priori, le sable, il coule.

Enfin j'vais demander, j'ai des potes qui étudient ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyVen 11 Mai - 2:47

Le sablier est étudié pour que le sable coule.
J'ai lu tout l'article, bah il est foutrement bien vulgarisé et écrit. C'est pas un traité scientifique de pointe, mais il a des sources, et fais bien le tour.

Le cas du sablier est décrit.
Le phénomène qui fait qu'en remplissant un récipient avec du sable sur une balance, et qu'on observe après un certain volume critique que la valeur de la balance n'augmente plus est également décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Slurp/Gorm

Slurp/Gorm


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyVen 11 Mai - 15:28

Le sable est un matériau granulaire, oui. Mais ce n'est pas pour autant qu'il lévite.

Pour le coup de la colonne sur la balance, le truc, c'est que le poids des grains est reporté sur les grains d'en dessous. Et comme ils ne sont pas empilés verticalement, la force appliquée par un grain sur l'autre n'est pas verticale (elle est normale à la surface de contact). Au final, à partir d'une certaine hauteur, tout le poids des grains qu'on ajoute au sommet est "dévié" pour arriver à la paroi du tube. Donc, si on ne pèse que le sable, le poids n'augmentera plus, mais si on pèse l'ensemble du sable et du tube, on aura bien une augmentation du poids.

Faire un tunnel dans du sable sec est impossible. A la limite, ça pourrait être possible, mais à la moindre petite perturbation (par exemple un pet de surmulot), il s'écroulerait (là, on touche à la théorie du chaos).

Avec du sable humide, ça pourrait être envisageable grâce à la cohésion de l'eau, mais personnellement, je préfère ne pas me mettre dans un tunnel comme ça.

Tout ça étant dit, je ne suis pas très chaud à l'idée d'avoir des tunnels partout en Orkembor. Je n'ai pas l'impression que ça apporterait beaucoup au jeu puisqu'on a déjà des fouilles et des discrétions.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyVen 11 Mai - 16:00

Rien à dire de plus que ce que dit Gorm, je suis totalement d'accord et là est mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyVen 11 Mai - 18:40

Euh attention, gamesignement parlant, je trouve ça très mauvais lecoup des tuneels.

Des tunnels sous le sable, ça me parait très plausible.
Comme pour les gallerie de minage, le tunnel, tu te contentes pas de le creuser et pouf c'est bon. Tu le structures, tu mets des poutres partout, tu bardes le plafond et les murs ... tu fais en sorte que ça tient. Pour qu'une mine normale s'effondre, il suffti d'utiliser des explosifs sur ces poutres. Pas besoin d'une bombe atomique pour péter l'ensemble de la caillasse au-dessus.

Et à ce compte-là, en quoi ce serait plus chaud de faire un tunnel dans le sable ?
Le sable en profondeur n'est pas sec. Et quand bien même il serait trop sec, tu peux toujours le mouiller en surface, c'est largement suffisant.

De la même manière, je n'irais pas faire ça moi-même, mais ça ne prouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur EmptyVen 11 Mai - 23:47

On peut creuser la ou il n'y a pas de sable.La terre,il y en a tout le temps sous le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapeur Empty
MessageSujet: Re: Sapeur   Sapeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser