| Mines souterraines - trouver le filon rare | |
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Auteur | Message |
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Blodlust
Nombre de messages : 262 Localisation : Dans votre esprit Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Mines souterraines - trouver le filon rare Sam 31 Mar - 22:26 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas le talent de certains pour formuler des améliorations qui tiennent compte des facteurs de codage ou d'équilibrage.
Ceci dit, je crois que dans la mesure où le développement des villes dépend des ressources trouvées, et qu'en l'absence de celles-ci, on se retrouve à courir le désert ou se désintéresser de ce développement au profit d'autres 'occupations', il peut être intéressant de proposer quelque chose du genre:
MINES SOUTERRAINES
Ces mines permettent à des mineurs d'y extraire des ressources de manière semi-permanente (limite de ressources largement supérieure)
Conditions:
- Le filon doit être trouvé par une fouille (ou par divination?)
- Le terrain doit être jalonné par un clan (c.a.d. acheté comme pour les terres 'villes')
- La mine doit être construite (métier constructeur, cout à déterminer)
- Les mineurs doivent descendre dans la mine (interface similaire à interface de véhicule à cet égard, avec même limitations d'actions possibles une fois dans la mine). Le métier reprend de l'intérêt.
- Les mineurs sont beaucoup moins efficaces dans la mine que dans une mine 'ordinaire' où les ressources affleurent le sol (la moitié moins ?)
- La mine peut être conquise ou détruite (comme un nid mais plus long, seulement si aucun mineur ne s'y trouve) / vendue / réparée (si partiellement détruite, ou plus simplement à reconstruire lorsque complètement détruite)
Cela donnerait lieu à des possibilités intéressantes, il me semble (comme des besoins de protection dans le désert, l'utilité d'avoir des routes pour s'y rendre).
Cela relancerait deux autres idées par contre:
1- Les entrepôts de ressources, en ville
2- Le chargement des ressources sur des véhicules, ou la création de véhicule spécifique au fin du transport de ressources.
Voilà. Il y a des choses réalisables dans ceci ? | |
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Blodlust
Nombre de messages : 262 Localisation : Dans votre esprit Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Mines souterraines - trouver le filon rare Dim 27 Mai - 20:53 | |
| Vu les modifications qui s'en viennent, il y a des développements dans ce domaine ? | |
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raiskay
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Mines souterraines - trouver le filon rare Dim 27 Mai - 21:37 | |
| moi je suis contre car sinon sa deviendrait trop facile d'augmenter sa ville (même si on ramasse a moitier moins) car tous le monde se mettraient dessus donc pas terrible je trouve ... | |
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Blodlust
Nombre de messages : 262 Localisation : Dans votre esprit Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Mines souterraines - trouver le filon rare Lun 28 Mai - 5:23 | |
| Il faut d'abord les trouver, avec des chances faibles, comme pour une 'recherche'.
Ensuite il faudra construire la mine et la défendre contre ceux qui préfère prendre ce qui est déjà fait plutôt que de faire les recherches eux-mêmes. Ensuite, la collecter est plus ardue (il faut aller au fond de la mine) et qui sait, dangereuse...
Je ne trouve pas cela si facile. Si cela est avéré, il peut être pensable d'augmenter les besoins en ressources pour chacun des stades de développement de la ville, passé un certain seuil, par exemple. | |
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Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Mines souterraines - trouver le filon rare Lun 28 Mai - 7:41 | |
| Je pense également que ca risque de rendre les avancements trop facilement accessibles. Imaginons un clan de 30 personnes cherchant activement un tel filon pre de sa ville. Même si c'est rare, ca tombe tôt ou tard, et 30 personnes puisant une mine inépuisable, ca carbure...
Par contre, ce que je note d'intéressant dans ta proposition, c'est l'existance de ces mines souterraines(à trouver en fouillant ou avec des outils adaptés), mais contenant des ressources qu'on ne trouve que sous terre, comme le pétrôle (qui pourrait servir tôt ou tard). | |
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raiskay
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Mines souterraines - trouver le filon rare Lun 28 Mai - 11:06 | |
| Sa sa pourrait être pas mal comme idée serena ^^. | |
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Blodlust
Nombre de messages : 262 Localisation : Dans votre esprit Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Mines souterraines - trouver le filon rare Lun 28 Mai - 16:23 | |
| Si effectivement c'est le background d'une clan d'être industrieux et nombreux, je ne vois pas le problème. Ça fait une raison de recruter. Ce à quoi je pense aussi, c'est de favoriser différent roleplay et offrir différente voie de progression de la cité. Autant pour les clans de combattants qui veulent quand même avoir une ville décente que pour les clans pacifiques.
Par contre tu as raison Serena, au sujet de limiter la mine. On pourrait envisager que les filons souterrrains contiennent de 3 à 10 fois une mine normale (et que la connaissance précise de la richesse du filon ne puisse être obtenue que par des niveaux 3 d'un métier de prospecteur, donc qui conserverait un risque de construire une mine pour peu de ressources).
Ou encore:
La mine est inépuisable, mais le rendement de la mine réduit plus on mine creux.
Exemple :
Si une mine normale permet d'extraire disons 20 unités (pour donner une base de comparaison) par action et peut contenir 500 unités.
Une mine souterraine pourrait:
- contenir entre 1500 et 5000 unités, et/ou (supposons là à 4000 unités, aux fins de cet exemple)
- permettre une extraction de - 16 unités par action, jusqu'à ce que 800 unités (<20%)soit prélevée. - 12 unités par action, de la 801e à 1600e unité (de 20 à 40%) - 8 unités par action, de la 1601e à 2400e unité, (40-60%) - 4 unités par action, de la 2400e à la 3200e unité (60-80%) - 2 unités par action, de la 3201e jusqu'à épuisement de la mine (>80%)
le tout sujet au développement du métier de mineur, qui pourrait permettre d'être plus efficace.
Après, libre aux développeurs de limiter le développement des cités par la nécessaire obtention de ressources nouvelles, plus rares, disponibles seulement dans les mines souterraines. | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Mines souterraines - trouver le filon rare Mar 29 Mai - 19:51 | |
| L'idée est sympathique (d'ailleurs je suis étonné de voir que je suis passé à côté de beaucoup de tes propositions...). Elle offrirait une nouvelle action au joueur et une autre possibilité de récupérer des ressources. On avait parler des métiers qui en ouvraient d'autres et ce genre de chose pourrait très bien coller . Après il faudrait voir à s'assurer que ces mines ne se découvrent pas partout pour éviter qu'on en croise une à chaque déplacement et vérifier également qu'elle n'entraîne pas un problème d'équilibrage au niveau d'une évolution trop rapide des différentes cités du jeu (voir à ce moment-là à baisser le nombre des mines actuelles). Ca prendra également pas mal de temps de codage . Qui plus est, si trouver les bonnes ressources demande du temps, c'est voulu . Pour la remarque de Serena, l'idée d'un ou de plusieurs minerais qu'on pourrait trouver par le biais de ces mines est franchement interessante... même si pour le moment on en a pas l'utilité . | |
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| Sujet: Re: Mines souterraines - trouver le filon rare | |
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