Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Défense de fer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Défense de fer Empty
MessageSujet: Défense de fer   Défense de fer EmptyDim 21 Jan - 13:22

Voilà, la mutation a été revue légèrement à la hausse, en particulier pour les premiers niveaux.

Le coût est ramené à 2PA quel que soit le niveau, et le bonus relativement amélioré.
Je pense (je sais que mon avis est minoritaire, pourtant je pense qu'il est tout à fait réaliste) que cette augmentation de DDF entraine un déséquilibre, les armures des humains étant par la même occasion affaiblies.
Il est donc probable qu'il y ai de nouvelles armures pour les humains plus tard, non pas plus puissantes, mais plus typées.
Mais j'attends d'avoir un peu de recul pour voir.

De même, j'attends d'avoir un peu de recul avant de modifier puissance, n'étant pas convaincu qu'elle soit déséquilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Défense de fer Empty
MessageSujet: Re: Défense de fer   Défense de fer EmptyLun 22 Jan - 4:04

Tiens, t'as fait une bourde. Si ça coûte maintenant 2 PA, c'est encore marqué "Utiliser (4 PA)".


Reste que le principal problème de Défense de Fer n'est pas amélioré. Effectivement plus on rétrécit le nombre de PA à dépenser, plus c'est déséquilibré, et justement, je pense qu'il est là le problème.

D'un côté, on tend vers une défense pas chèreen PA, et ptet qu'un jour on pourra l'utiliser à côté d'une série d'attaques violentes sans trop souffrir d'une pénalité d'action. À 2 PA la DdF, on peut caser ça un peu partout. Ça retire toujours une attaque, mais ça laisse toujours pas mal de compositions d'attaques possibles, avec différentes armes et leurs différents coûts. En gros, c'est bel et bien mieux que quand ça coûtait 3 PA, comme on pouvait l'espérer.

Mais c'est 2PA à payer tous les deux tours. Certes, 2 PA, maintenant c'est dérisoire ... mais c'est pas sérieux de se battre avec des PA en moins. Une fois, avec une arme trop lourde, j'avais commencé une série de DLAs avec 11 PA. Bah je peux assurer qu'on sent très bien que le jeu a été équilibré et pensé pour des DLA de 12 PA, et pas de 11 PA. Là on commence une DLA sur 2 avec 10 PA. Si on "rattrappe" les humains parce qu'on tend à avoir une armure qui les conccurence, on prend par la même occasion un léger retard sur le coût de nos actions. Donc sur nos dégats.

Mais alors il suffirait de mettre un coup de Puissance ?

Surtout pas ! Si on active Puissance et DdF, ça vire 6 PA toutes les deux DLAs.

Est-ce que c'est VRAIMENT un retard qu'on rattrappe ou quelque part est-ce qu'on est toujours embourbés ? Et là où les humains vont temporairement fortifier leur armure pour 3 PA, est-ce qu'on pourra fortifier notre défense de Fer ?

Bah non, toujours pas :/

Je pense donc franchement que même si c'est un coup de main, il ne changera quasiment rien dans le déficite qui existe à utiliser DdF.



Personnellement, je serais prêt à sacrifier une DLA pour lancer mes Mutations et/ou mes drogues si je savais que je n'aurais pas à le re-faire le lendemain. Un combat, avec des PJs, c'est une DLA, pour n'importe quel perso qui s'est investi dans le combat, voire DEUX, à la rigueur. Dans le cas d'une DLA pour le combat, il faut, pour les Rocs, anticiper. Pour les humains, ça s'improvise sans problème. Si le combat dure deux DLA, les Rocs ne pourront pas compter sur ce qui, selon toi (Lupin), créé un gros déséquilibre entre les humains et eux. Ou alors il perdront des attaques/repos/autre action salvatrice à préparer le prochain round de baston. C'est pas comme si on pouvait lancer plusieurs fois DdF et cummuler les bonus offerts. Donc ils perdront leur avantage et redeviendront plus limités que les humains.

Tandis que si je sais qu'en perdant une DLA de préparation, je suis tranquille deux ou trois jours, là ok, là d'accord. Les Rocs ne pourront toujours pas improviser une baston avec des bonus bourrins, mais s'ils veulent se battre, ils peuvent s'y prérarer eux-même et tenir un front pendant longtemps.
Et là c'est la fête, au pire, je perds même 4 PA par mutation ... rien à secouer, de toute manière, si pendant 6-7 DLA je suis encore puissant et blindé, ça vaut le coût !
Une DLA perdue, pour en avoir 5 à 7 autres de bonnes, c'est cool.

Alors qu'une DLA perdue pour une de gagnée, j'appelle pas ça un BONUS.





Ou alors DdF ET Puissance se mettent à coûter chacun 2 PA, et là on pourra dire qu'on ne perd pas une DLA à lancer les mutations (On perd 4 PA, ce qui reste le prix moyen d'une attaque). Notons que même dans ce cas-là ça empêche de balancer DEUX coups de poing si on lance les deux mutations (un coup de poing coûtant 3 Pa, avec 8 Pa restant, on ne peut plus qu'en balancer 2 au lieu de 4. Les 2 PA restants vont partir dans une Charge, certainement, mais bon ...).



Ou alors encore, ce ne sont pas les Rocs qui sont faibles, ce sont les autres qui sont beaucoup trop forts. Et faudra voir à baisser le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Défense de fer Empty
MessageSujet: Re: Défense de fer   Défense de fer EmptyLun 22 Jan - 10:37

Puissance à 2PA est très probable... J'attends juste les retours de ce genre avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Défense de fer Empty
MessageSujet: Re: Défense de fer   Défense de fer EmptyLun 22 Jan - 12:51

Hum je tiens à rpéciser que les mutations ont été vu sur le long terme. Qu'elles coûtent 4PAs au premier niveau me choque pas, vu qu'elles coûtent 2 au niveau 5....

Par contre défense de fer me sert à rien vu que contrairement aux armures, les bonus ne peuvent s'additionner... un peu comme flou d'ailleurs...

Bref dès qu'un métier te donne 3 en bonus d'armure, la défense de fer à tout faire, ben elle te sert à rien avant un bon moment et encore...
De même pour puissance... en moins flagrant...

Bref si je ne m'abuse, les mutations ne peuvent se cumuler avec d'autres bonus. Au lieu de réduire els coûts, pourquoi ne pas les cumuler comme els bojets humains ?
D'accord flou deviendrait puissant pour els éveillés, mais bon niveau armure, ils ont rien, faut bien esquiver.
Et les mutations des rocs ne seraient aps si puissantes que ça finalement...
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Défense de fer Empty
MessageSujet: Re: Défense de fer   Défense de fer EmptyLun 22 Jan - 16:07

Arès : pour l'instant il n'y a que la technique qui empêche de cummuler les bonus, sinon c'était pas de refus.

Je me répète peut-être mais si les bonus de Puissance et Défense de Fer sont cummulables avec leurs pairs, on peut bien payer 4 PA la mutation c'est pas grave : ça servira ptet enfin un peu à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Défense de fer Empty
MessageSujet: Re: Défense de fer   Défense de fer EmptyLun 22 Jan - 20:27

Je vous confirme que la seule raison pour laquelle ce n'est pas cumulable est une raison technique : je doit refaire tout le système des BM, et c'est pas une mince affaire.

Devant les demandes insistantes, c'est par contre passé dans le peloton de tête de la todo-list, donc quand les véhicules seront finalisés, ce sera la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Défense de fer Empty
MessageSujet: Re: Défense de fer   Défense de fer EmptyLun 22 Jan - 20:41

Je tiens à préciser que, même si on perd une frappe ou deux sur une dla, on gagne, à un niveau correct de mutation, quasiment l'équivalent d'une frappe par frappe réalisée (ou une par deux frappes réalisées pour les plus violents) sur deux tours. On rattrape donc la perte dûe à la dépense de l'attaque. Qui plus est, les dégâts offerts par la mutation s'ajoutent pour mieux passer l'armure de l'adversaire. Donc puissance, ne me parait pas honnêtement sous équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Défense de fer Empty
MessageSujet: Re: Défense de fer   Défense de fer EmptyLun 22 Jan - 22:39

Yep, et c'est pour ça qu'on préfère les drogues, parce que c'est presque aussi bien, avec des chances supérieures de toucher son ennemi qu'avec Puissance, et les PdV économisés en cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de fer Empty
MessageSujet: Re: Défense de fer   Défense de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fait] Mutation de Roc : Defense de fer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser