Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Propositions d'armes] Arme à énergie

Aller en bas 
+8
Morty / Kamikaze
Tralkal
Zenzaburô - Éthéria
VRAM - Gurian Notar
Serena/Darteval
Lupin
ArkLoki / Chaos
Tulwars
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptySam 13 Jan - 23:16

Je ne veux pas être rabat-joie, mais es-ce qu'il pourrait y avoir plus d'armes à énergie? rambo
Revenir en haut Aller en bas
ArkLoki / Chaos

ArkLoki / Chaos


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptySam 13 Jan - 23:33

Je ne voudrais pas dire n'importe quoi ,mais il y en a déjà pas mal ...
Entre ce que je vois qui en possède et le nombre de ses armes qui se trouve dans mon coffre
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyDim 14 Jan - 0:30

Il y en a beaucoup moins que d'armes à feu, mais il y en a déjà quelques unes.

Une précision : plus de types d'armes à énergie ou plus d'armes répandues dans le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyDim 14 Jan - 1:32

Citation :
Une précision : plus de types d'armes à énergie ou plus d'armes répandues dans le monde ?
Plus de types, car je dirais que 90% des armes à énergie que je vois, c'est toujours le Taser. De plus, je n'ai jamais vu une arme à énergie dont la puissance est environ équivalente à un poing américain, une matraque ou un scalpel... c'est peut-être aussi parce que je n'y connaîs rien... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyDim 14 Jan - 2:12

Heu la je vais te contredire de suie alors.

Le taser est nettement meilleur que le poing americain.
Le scalpel, c'est rapide, mais, mais face à une armure, tu vas chatouiller ton adversaire. Pour la comparaison taser/matraque, ca se passe également de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyDim 14 Jan - 14:21

Alors tu n'as pas d'inquiétude à avoir, il y a d'autres armes à énergie. Mais difficiles à trouver pour l'instant (ce qui est normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyDim 14 Jan - 20:16

Merci à tous de m'avoir remît sur le droit chemin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyDim 14 Jan - 23:37

Ça empêche pas d'en faire d'autres hein Smile

- Torche : tout con, un bout de bois avec le feu au bout, grâce à un combustile comme du pétrole ou de l'acétone. Inflige donc des dégats de type énergétique, parce que le feu (comme pour le lance flamme) c'est ni physique, ni ballistique.

- Coktail molotov : on va imaginer que ça ne fait pas de dégats de zone, hein Smile pour l'instant ... Le coktail molotov est une arme de lancer qui inflige des dégats énergétiques. Portée 1 (je sais plus si c'est l'arme qui détermine la portée).

- Mitrailleuse à plasma : gros oeuvrage hyper technologique. Difficulté très haute, mais vitesse démente. Gros dégats également. Hyper rare. Vitesse 3 PA et Portée 2. Difficulté genre 20.

- DX310 "the Shard" : fusil de précision à impulsion. Trace un faisceau laser ultra haute fréquence et à ultra haute intensité sur une longue distance. Très long à installer au sol et à remonter (à savoir : vitesse 12 PA. Nécessite donc une DLA pour se positionner, une DLA pour tirer et une DLA pour partir). Portée 3.
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyDim 14 Jan - 23:43

Citation :
- Coktail molotov : on va imaginer que ça ne fait pas de dégats de zone, hein Smile pour l'instant ... Le coktail molotov est une arme de lancer qui inflige des dégats énergétiques. Portée 1 (je sais plus si c'est l'arme qui détermine la portée).
Pour la portée, de 1 à 5 de force= 0 de distance, 6 à 10 de force= 1 de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Zenzaburô - Éthéria

Zenzaburô - Éthéria


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyVen 19 Jan - 12:15

Pourquoi les armes a energie on toujours Tant de malus? J'veux dire, dantant quand le metier d'ingenieur était plus large, les arme a energie que j'ai pu voir... (a distance je parle) n'excédais pas la porté 1 et avait toujours un cout d'utilisation enorme (6,7,9)
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyVen 19 Jan - 13:21

Certainement parce que notre cher et tendre admin a une trouille pas possible que ce soit du grand n'importe quoi si ça tombe entre les mains d'un joueur.

Et il a certainement raison.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyVen 19 Jan - 19:03

Bon maintenant je suis d'accord que le Fusil Plasma et le NX110 ne servent à rien. Ils sont moins puissants en tous points que le Desert Eagle (pas sûr et certain pour le plasma), et on sait que le Desert c'est malheureusement un mauvais flingue ici.

Citation :
les arme a energie que j'ai pu voir... (a distance je parle) n'excédais pas la porté 1 et avait toujours un cout d'utilisation enorme (6,7,9)

Parmis celles que vous pouviez fabriquer, y'en avait une avec un coût inférieur à tout ça et avec une portée plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyVen 19 Jan - 20:12

Je pensais également que les armes à énergie ne sont pas très utiles. Cependant, je n'irai plus jusqu'à dire qu'elles ne servent rien. Selon l'ennemi rencontré (et donc son armure naturelle), ils peuvent être tout aussi efficace qu'un Desert Eagle Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyVen 19 Jan - 20:26

Oui elels ont toutesun sacréavantage auniveau des dégatsi nfligés ... mais franchement le NX110 n'a aucune chance de rattrapper son retard de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyVen 19 Jan - 21:00

perso, je connais 2 persos dans le top 10 qui ne se battent qu'avec un NX110... et c'est vraiment très bourrin...

Le fusil me parait très utile contre une créature ayant une grosse armure.

Il y a d'autres armes à énergie peu répandues, et certaines proposés par Gurian seront ajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptySam 20 Jan - 0:30

tout depend de l'enemi rencontré et le jeu est vraiment bien foutu de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptySam 20 Jan - 2:25

Bah écoutez les gars, je veux bien vous croire au fond hein Smile Les dégats énergétiques, ça a son fort. Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyMer 31 Jan - 21:47

Tronçonneuse: Coût en PA pour le démarrer 2; coût en PA pour tronçonner 5 PA; 0 de distance; inflige 2d6+3, difficulter de 25.

Faut bien avoir une gros malus pour toucher, sinon, elle serait un peu trop puissante! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyMer 31 Jan - 21:49

Désolé, je n'y ait pas penser..., coût en PA pour l'arrêter: 2

Si on ne l'arrête pas, l'arme s'auto-détruira peu à peu tout seul. Twisted Evil

P.S. Désolé pour les deux messages à la suite de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyJeu 1 Fév - 3:06

... arme à énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyJeu 1 Fév - 5:01

hé bien... le moteur et le gaz de la scie mécanique n'est pas une sorte d'énergie? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyJeu 1 Fév - 14:17

Ok, je comprends. Les classes d'armesservent plus à définir s'il s'agit de dégats physiques, ballistique ou énergétique. Rien à voir avec leur alimentation en énergie.

Et concernant la tronçonneuse, on pourrait dire qu'elle est alimentée par énergie physique vu que quelqu'un frappe avec Smile

En revanche ses dégats sont physiques : c'est une chaine aiguisée qui sert de lame. Du métal tout ce qu'il y a de plus métal, qui frotte très fort, pour déchirer tout ce qui bouge (enfin, à l'origine ce qui ne bouge pas, mais on s'adapte).

Le taser, par exemple, même si c'est une arme qui s'utilise au corps à corps, est une arme à énergie car elle nous attaque par décharge d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyJeu 1 Fév - 15:08

Je crois que tu as raison (encore une fois Sad), mais moi je croyais qu'une arme à énergie était une arme dont la seul façon qu'elle fonctionne, c'est qu'elle soit alimenter par une sorte d'énergie... comme le moteur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyJeu 1 Fév - 15:59

Si on disait qu'une arme à énergie est une arme qui fonctionne grace à un procédé energétique, alors même les poings le sont. L'énergie mécanique est une énergie. Les muscles fournissent une énergie mécanique, et une gachette communique une énergie de ce même type. Un Ak-47 serait donc une arme énergétique ?

Ceci-dit d'un point de vue purement scientifique, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie EmptyJeu 1 Fév - 16:03

Précisément les armes à feu qui se basent sur la combustion et la dilatation des gaz pour propulser un projectile à grande vitesse.

Ainsi le Rail gun est une arme super simple qui tire des projectile à ultra haute vitesse avec simplement un champ magnétique. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, au fond.


En revanche, ce qu'on peut en dire d'intéressant, c'est que ça ferait du railgun une arme à feu, pas une arme à énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Propositions d'armes] Arme à énergie Empty
MessageSujet: Re: [Propositions d'armes] Arme à énergie   [Propositions d'armes] Arme à énergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Propositions d'armes] Arme à énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme
» perte d une arme!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser