| [Fait] Garages pour véhicules | |
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+6VRAM - Gurian Notar Satsuke Elise Hitsuzen Serena/Darteval Vincent 10 participants |
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Auteur | Message |
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Vincent Codeur
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 9:07 | |
| Un nouveau batiment est désormais disponible dans vos ville. Il s'agit d'un garage où vous pouvez déposer vos véhicules afin de les protéger.
Pour déposer votre véhicule il suffit d'aller dans l'interface véhicule lorsque vous vous trouvez sur une ville.
Déposer son véhicule coute le même nombre de PA que descendre d'un véhicule (dans certains cas il se peut que vous ayez l'impression que certains bonus ne sont pas pris en compte mais ce n'est qu'une histoire d'affichage).
Pour récupérer le véhicule, il suffit de se rendre dans le garage. La récupération revient à monter dans un véhicule.
Avoir un véhicule dans un garage vous coutera 20 MU par DLA (et par véhicules). L'argent est prélevé sur votre compte en banque. Si vous vous trouvez à cours de liquidité, votre véhicule sera sorti du garage.
L'intéret à court terme du garage est de protéger ses véhicules du vol de véhicules qui sera mis en place ce week-end. Il vous reste encore quelques jours pour mettre vos véhicules à l'abris (et détecter d'éventuels bugs) | |
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Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 9:31 | |
| - Citation :
votre véhicule sera sorti du véhicule.
C'est connu, un véhicule peut en cacher un autre ^^. Bravo en tt cas pour cette nouveauté. Mais c'est qu'il s'arrête plus le ptit nouveau codeur . | |
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Hitsuzen
Nombre de messages : 60 Localisation : A Orkembor Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 9:52 | |
| C'est accessible à toutes les villes ou à terme il est prévu qu'à partir d'un certain stade de développement ? SV/H qui pense à un tas de pierre avec un garage | |
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Elise
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 10:03 | |
| - Vincent a écrit:
- L'intéret à court terme du garage est de protéger ses véhicules du vol de véhicules qui sera mis en place ce week-end. Il vous reste encore quelques jours pour mettre vos véhicules à l'abris (et détecter d'éventuels bugs)
*saute de joie* | |
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Vincent Codeur
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 12:29 | |
| - Sakha Vludo - Hitsuzen a écrit:
- C'est accessible à toutes les villes ou à terme il est prévu qu'à partir d'un certain stade de développement ?
SV/H qui pense à un tas de pierre avec un garage Pour le moment c'est partout. D'un coté toutes les villes ont des banques, elles peuvent bien avoir des garages | |
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Satsuke
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 13:55 | |
| 20Mu par Dla... ça revient a force!! Surtout si comme les cavalier du tonnerre, on a plusieur vehicule.
Peut-on envisager l'achat d'un garage? Au meme titre que celui du coffre en banque! Et dans la foulé, un garage du clan? | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 15:26 | |
| ... 20 MU ?
Ohlà ohlà ... Est-ce qu'on peut détruire un véhicule et le recycler en pièces détachées ? ou en ressouces ?
Non parce que perso je n'ai même pas 20 Mu. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 15:29 | |
| le mettre plus bas me parait incohérent (si vraiment ca pose problème, je reverrai à la baisse). Par contre ce qui est largement envisageable c'est une réduction conséquente pour le clan qui possède la ville. | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 15:50 | |
| Bah écoute on va essayer comme ça.
Finalement, 20 MU, à chaque DLA, ça laisse 50 jours de jeu avant que le véhicule n'ait coûté en parking ce qu'il a coûté à l'achat.
Tu auras une sonnette d'alarme bien avant ça, à mon avis. | |
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Vincent Codeur
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 16:35 | |
| D'un autre coté c'est le prix à payer pour la sécurité. Si on fait le garage gratuit, il n'y aura plus aucun véhicule à voler. Et puis pour avoir une économie qui tourne il faut aussi avoir un endroit où faire disparaitre l'argent (les monstres, les fouilles et les ressources étant autant de sources de revenus) | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 16:56 | |
| Voler un véhicule en plein désert nécessite d'avoir une grosse paire de burnes et un bon niveau de pilote. - tu attaques un mec à bord d'un véhicule. - s'il descend pour riposter, tu encaisses - vu qu'il pensera rarement à remonter dans son véhicule, tu prends son véhicule et cassos. Ne marche pas contre les vrais pilotes puisqu'ils y pensent. Donc déjà, sans code, n'importe qui qui s'investit dedans porurait voler un véhicule. Et on payait pas de sécurité avant. De notre côté, l'argent, on peut pas dire qu'il coule à flot. Nos équipements sont soit fabriqués en interne, soit trouvés par terre. On n'achète rien, et de toute manière on n'a pas de thune. en règle générale la vie coûte hyper cher. Et on passe pas tous notre temsp (y'a que Darteval qui coure encore après) à blaster du monstre à la chaîne. Le comble, c'est que VRAM a sur son compte une quantité astronomique de thunes, alors qu'il n'a rien besoin d'acheter. Par ailleurs, compte-tenu d'un métier auquel je pense, conserver plein de thunes chez soi sans le dépenser, c'est très utile, et tu es bien placé pour le savoir À terme oui, faut le dépenser, mais c'est pas les magasins ou les jeunes ingénieurs à promouvoir qui manquent dans le désert. Ceux qui ont de la thunes (Gyoshonins) peuvent protèger leurs quelques véhicules inoccupés (c'est à dire pas grand chose de ce que j'avais vu), et ceux qui n'ont pas de thunes ne peuvent pas gérer leurs 8-10 véhicules en stock (Les Cavaliers du Tonnerre). Si c'est comme ça, bah c'est comme ça, tant pis, mais conformément à notre roleplay, je demande un moyen de détruire un véhicule pour le recycler. On laissera JAMAIS quelqu'un s'emparer de nos véhicules, plutôt mourir, ou même plutôt faire disparaitre les véhicules avec des funérailles propres. D'où le recyclage. Maintenant, si ça doit rester comme ça ... bah tant pis hein ... | |
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ArkLoki / Chaos
Nombre de messages : 69 Age : 32 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 17:17 | |
| Je relance la question de satsuke ,est ce envisageable d'acheter un garage à même titre qu'un coffre pour l'équipement ? | |
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Vincent Codeur
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 18:11 | |
| Au niveau code c'est faisable. Après il faut que j'en discute avec Lupin | |
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ArkLoki / Chaos
Nombre de messages : 69 Age : 32 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 20:24 | |
| Ce serai intéressant ... même si le prix du garage ne sera pas à la portée de tout le monde ,ça reste une bonne idée . | |
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Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 20:36 | |
| - Citation :
20Mu par Dla... ça revient a force!! Surtout si comme les cavalier du tonnerre, on a plusieur vehicule.
C'est vrai que ca revient cher, le prix de 5 paquets de clope par dla. Pour les cavaliers comme précisé par Gurian, c'est ingérable de sécuriser tout les véhicules, car trop onéreux. Par contre peut être qu'avec un prix, réduit en se garant sur une case territoire du clan, ca serait envisageable, mais je suis pas sur du tout. L'achat d'un garage en mu/ressources pourrait être très intéréssante. Autre chose: que deviennent les mu payés ? En toute logique, ils devraient revenir au clan possedant le garage utilisé. Une odée au passage: Serait t'il possible d'avoir accès à de l'équipement qui protègerait les véhicules en augmentant la difficulté des voleurs ou/et en augmentant le temps requis ou les moyens requis. - Citation :
Et puis pour avoir une économie qui tourne il faut aussi avoir un endroit où faire disparaitre l'argent (les monstres, les fouilles et les ressources étant autant de sources de revenus) C'est vrai que les magasins ne doivent pas être un grand gouffre à Mu. Il n'est pas difficile de trouver ou récupérer sur de monstres du matériel. Par contre, il existe quand même la possibilité d'acheter des Pc avec les mu et là....ca part vite. - Citation :
Et on passe pas tous notre temsp (y'a que Darteval qui coure encore après) à blaster du monstre à la chaîne.
Bouhhouhhhh et voila pour quoi je passe. J'aime bien changer régulièrement d'activité donc oui de temps en temps je pars en blaste. J'ai longtemps gardé la pole position au nombre de kills et je me suis bien fait distancé, preuve que je suis très loin de faire la chasse. - Citation :
Je relance la question de satsuke ,est ce envisageable d'acheter un garage à même titre qu'un coffre pour l'équipement ?
Et d'aggrandir le coffre de clan ? Déjà que le coffre des cavaliers n'a jamais pu encaisser les tortures qu'on lui faisait subir, alors des clans énormes j'ose pas imaginer. 50 emplacements, c'est très très vite empli. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Mer 10 Jan - 21:50 | |
| - VRAM - Gurian Notar a écrit:
- Finalement, 20 MU, à chaque DLA, ça laisse 50 jours de jeu avant que le véhicule n'ait coûté en parking ce qu'il a coûté à l'achat.
Ok, cette fine remarque montre qu'il faut un prix dépendant du type de véhicule, et beaucoup moins élevé surtout pour les "petits" véhicules (Drag/Moto/Jeep). J'en discute avec Vincent et on vous trouve une formule abordable. | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Jeu 11 Jan - 3:27 | |
| Darteval : pour la chasse aux streums ... sache que t'es quand même à 76 ; 0. Pour indications, VRAM qui ne fait que cogner et respirer, va voir sa place dans le classement. Capice ? Sinon pour les coffres, la solution ça va être de multiplier nos coffres forts : un par membre de clan et on spécialise nos stocks. dès qu'on passe en ville, on tri le coffre de clan pour refiler au clan ce qui ne dépend pas de nous, et prendre au clan ce qui est notre spécialité. Lupin : C'est surtout que faire payer pour la sécurité des véhicules contre les voleurs, c'était pas la philosophie de la maison jusque là. Les banques pourraient faire payer une taxe sur les coffre fort ET sur les comptes en banque. Les deux servent à se protèger des voleurs/désarmeurs. C'est d'ailleurs, si je ne m'abuse, de ça qu'ils se plaignent. Pourquoi soudainement pour les véhicules ? Ou alors (et si c'est pour éviter un monopole de véhicule avec zéro chances pour un voleur de chopper un véhicule), je vous conseille fortement de faire ça aussi pour les coffres forts et les comptes en banque. C'est bien simple, un compte en banque, ça ne coûte rien et au pire, ça peut même rapporter. Forcément que les voleurs quand ils trouvent la poule aux oeufs d'or, ils s'y mettent à cinq pour la plummer. Un coffre fort, ça coûte, mais c'est tellement pratique ... et d'ailleurs ça ne coûte qu'une fois. Les véhicules, ça coûte (ou pas si on les trouve par terre, comme moi) et ça RE-coûte si tu veux en mettre un de côté. C'est ptet un peu ... trop, non ? Ça part d'une bonne intention, mais je trouve pas qu'elle cadre avec le reste du jeu. Ce n'est que l'avis d'un joueur. EDIT : un point positif tout de même Je viens de tester mise au garage, reprise au garage, avec le métier pilote. tous les coûts en PA sont bons. Donc cette partie-là, au moins, ça marche. On verra demain si je suis débité. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Jeu 11 Jan - 10:52 | |
| L'ajout des garages va avec d'autres réformes (qui viendront rapidement je pense) : vol de véhicules, attaque de véhicule, attaque avec un véhicule.
En gros il sera plus facile de le perdre, donc il faut contrebalancer en offrant la possibilité de le protéger un peu aussi. | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Jeu 11 Jan - 15:07 | |
| Dites, je vérifierai à la prochaine DLA, mais je crois que c'est pas au point quand on a pas de thunes en banque. J'ai 0 sur mon compte, mais mon véhicule n'est pas dehors.
Sinon : pensez à corriger le bug qui fait qu'un conducteur tué sur son véhicule respawn AVEC son véhicule. | |
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Karmin&Gregor
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Jeu 11 Jan - 15:59 | |
| Cependant, je pense qu'il serait bon, comme Vram, de pouvoir revendre/echanger contre ressource un véhicule. En effet, un véhicule, ca sert à rien, alors si on doit le voler, autant qu'on puisse y gagner des trucs... :p | |
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Vincent Codeur
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Jeu 11 Jan - 16:10 | |
| Il y a toujours la possibilité de le revendre à un autre joueur (à bon, il y a des autres joueurs ) | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Jeu 11 Jan - 20:54 | |
| Tout comme Vincent, je pensait garder la revente de véhicules purement entre les joueurs. | |
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Satsuke
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Ven 12 Jan - 0:06 | |
| Et si on revenait a l'idée d'acheter des places de garage, savoir si ça peut etre possible ou non? les codeurs on pas repondu. ^^ | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Ven 12 Jan - 1:08 | |
| C'est en cours de codage en fait | |
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Vincent Codeur
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules Ven 12 Jan - 22:31 | |
| Voila, le prix d'un véhicule au garage "public" a été adapté au niveau du véhicule et devient beacoup plus abordable pour les premiers véhicules.
J'ai aussi mis en place l'achat de places personnelles dans le garage. Vous pouvez donc maintenant acheter une place pour 2500 MU. Vous pouvez acheter jusqu'à 3 places par ville. L'achat d'une place se fait en allant au garage. | |
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| Sujet: Re: [Fait] Garages pour véhicules | |
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