Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les bases de l'univers, le BG, etc.

Aller en bas 
+2
Elise
Ghlib
6 participants
AuteurMessage
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyDim 17 Déc - 16:34

Il me semble important de poser les bases de ce qui est possible et impossible, les bases seulement pour ne pas forcément fermer toutes les possibilités.

Par exemple, les mutations des éveillés et des rocs, que sont-ils capables de faire exactement.

La télépathie a-t-elle pu se développer (mon perso est télépathe) ?
Quelles genres de brutes sont nos rocs, comment leur régénération agit-elle, dans quelle mesure ?

Et niveau technologique, beaucoup de persos considèrent qu'ils ont une radio portative (en plus de celle du clan) est-ce validé par le BG ?
Comment considère-t-on les messages en jeu ?
Enfin, les messages à des PJ qui sont hors de vue de nos persos.

Et bien d'autres choses encore.

-------------------

Ceci afin d'uniformiser un minimum.
Voici ma vision des choses :

- Mon éveillé n'a pas de radio puisqu'il est télépathe, il communique avec tous les PJ qu'il a déjà croisé.
- Mon roc utilise une radio lorsqu'il envoie des messages à des PJ hors de vue.

Mis à part ces quelques radios artisanales nécessaires à la survie et l'organisation de petits groupes, la technologie se limite à la mécanique simple, véhicules, armes, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyDim 17 Déc - 22:39

Sans compter le niveau technologique des cités.
Ont-elles des groupes électrogènes ?
De la lumière ?

Et l'essence ?
D'où vient-elle ?
A-t-on des puits de pétrole ?

Qui les exploite ?
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyDim 17 Déc - 23:03

- Comment peut-on honnêtement penser à des transferts monétaires entre ville, alors qu'Internet n'existe a priori pas ?

Et dans le cas où Internet existerait, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Harry

Dirty Harry


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/10/2006

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyDim 17 Déc - 23:37

Le principe de récupérer l'argent d'une ville à l'autre n'est pas choquant.
Cela existe déjà dans le jeu, par le biais des comptes en banques perso ou de clan...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyDim 17 Déc - 23:52

Ghlib a écrit:
Par exemple, les mutations des éveillés et des rocs, que sont-ils capables de faire exactement.

Les Rocs sont des êtres qui ont des capacités physiques bien au-delà des possibilités d'un humain normal. On peut les imaginer sauter sur des distances relativement grandes (5m sans élan par exemple), ou grimper très rapidement grâce à leurs mains qui perforent la brique par exemple.

En terme de gameplay, c'est traduit par leurs 3 mutations, mais en terme de roleplay, on peut les imaginer faire des choses supplémentaires.

Les Eveillés sont plus étranges. Les rocs semblent être des humains "améliorés" les Eveillés semblent être des humains "éveillés" (je vois pas de mot plus juste).
Leur cerveau fonctionne plus vite, leur perception est bien plus importante que la normale.

Je me rends compte que les pouvoirs donnent l'impression que les mutants sont des "magiciens". Pourtant à la base, il s'agit essentiellement de versions plus aboutis des êtres humains.

Ghlib a écrit:
La télépathie a-t-elle pu se développer (mon perso est télépathe) ?
Quelles genres de brutes sont nos rocs, comment leur régénération agit-elle, dans quelle mesure ?

Je pense que j'ai déjà plus ou moins répondu : la télépathie est imaginable dans la mesure où l'on considère qu'utiliser son cerveau pour communiquer est une évolution du cerveau actuel.
Les êtres humains se régénèrent déjà, mais la regen des Rocs est tellement améliorée que leurs blessures se referment bien plus vite.

Ghlib a écrit:
Et niveau technologique, beaucoup de persos considèrent qu'ils ont une radio portative (en plus de celle du clan) est-ce validé par le BG ?
Comment considère-t-on les messages en jeu ?
Enfin, les messages à des PJ qui sont hors de vue de nos persos.

Là encore, le BG est un peu trop resté dans ma tête et pas assez par écrit (mais si vous voulez rédiger des parties supplémentaire pour poser un peu plus l'univers, n'hésitez surtout pas, je les mettrait dans les parties qui vont bien).
Après le Cataclysme, il n'y a PAS eu de perte de technologie en soi. Mais une perte immense en ressource.
En effet, de l'époque près-Cataclysme, il ne reste aucun scientifique et que quelques traces des anciennes technologies.
Dans l'absolu, on peut imaginer qu'il n'y ait eu aucune perte technologique, mais simplement que le savoir est disséminé aux 4 coins du monde (dont ceux qui ne sont pas encore accessible), et les ressources naturelles n'étant que très rares, il est impossible de reconstruire la plupart des avancées technologiques précédentes, fautes de moyens.

Pour les messages, il s'agit bien évidement d'un procédé qui favorise le gameplay, comme toujours un peu au détriment de la logique de l'univers.
La télépathie pour un Eveillé est envisageable, les radios assez peu puisqu'il faudrait pour cela considéré que tous les coins du désert ont accès à des relais... on a du mal à y croire.

A chacun de justifier sa capacité à communiquer comme il l'entends, mais il est évident qu'il y aura toujours une incohérence sur ce point, assez inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyDim 17 Déc - 23:54

[quote="Ghlib"]Sans compter le niveau technologique des cités.
Ont-elles des groupes électrogènes ?
De la lumière ?

Oui, l'électricité peut être présente, mais demande une source. Tout est envisageable, des espèces de générateurs utilisant les nouvelles ressources, un peu n'importe quoi.


Ghlib a écrit:
Et l'essence ?
D'où vient-elle ?
A-t-on des puits de pétrole ?

L'essence n'est pas gérée au niveau gameplay (oui je sais, c'est dommage Mr. Green ), mais au niveau roleplay, si.
En gros, les nouvelles ressources que l'on peut trouver fournissent un composite proche du pétrole qui permet d'alimenter les véhicules.

C'est ce qui explique que plus une ville a de ressources, plus il y a de véhicules disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyDim 17 Déc - 23:57

Elise - Lans a écrit:
- Comment peut-on honnêtement penser à des transferts monétaires entre ville, alors qu'Internet n'existe a priori pas ?

Et dans le cas où Internet existerait, comment ?

Internet n'existe évidement pas, ou du moins vos personnages n'en ont pas connaissance, mais il est considéré qu'il y a un minimum de contacts entre les villes. Les banques existaient bien avant Internet, notamment en utilisant des lettres de changes.

Dans ma vision, on dépose son argent dans un compte à Vangrim, le banquier donne une lettre de change qui permet de récupérer son argent à l'arrivée, les différentes banques s'arrangeant ensuite entre elle.

Bien évidement vous me direz : mais ces lettres, on peut les voler alors !
Ce a quoi je répondrait : oui, quand les gentils admins auront de très longues vacances Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyLun 18 Déc - 0:00

Harry a écrit:
Le principe de récupérer l'argent d'une ville à l'autre n'est pas choquant.
Cela existe déjà dans le jeu, par le biais des comptes en banques perso ou de clan...
Le rapport? ^^


Et pourquoi pas en mettre des relais justement!
Ca donnerais peut être lieu à une zone sans relais où l'on ne peux pas communiquer avec les autres (pas accès à la messagerie)...
Jsais pas l'idée me plait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyLun 18 Déc - 0:02

Citation :
Et pourquoi pas en mettre des relais justement!
Ca donnerais peut être lieu à une zone sans relais où l'on ne peux pas communiquer avec les autres (pas accès à la messagerie)...
Jsais pas l'idée me plait bien....

T'as des amis codeurs qui aiment les grands défis ? Tu me les présente et je vous arrange ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyLun 18 Déc - 0:03

bah je suis un codeur!
php, ajax, js
ça suffit, non?

[Edit N°2 : Teruhi]
Mis dans un sujet à part


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 0:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyLun 18 Déc - 0:28

Oui, mais on en parlera ailleurs, on dévie du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyLun 18 Déc - 0:49

Juste pour dire qu'on peut intègrer ça au bg sans prob.
Enfin c'est ma vision des choses.


En fait le jeu est vraiment très apo!
On air sans but précis... hum un mmorepg n'est pas forcement un univers où tout les joueurs peuvent rejouer l'aventure depuis le début (refaire les même niveaux, les même quêtes)

Au contraire, par exemple de grandes pages de l'histoires se sont tournées avant que vous ne naissiez et d'autres se tournerons sûrement après votre mort. ("sûrement" pcq si vous mourrez pdt l'apocalypse...)
Bref! celà revient à dire que bien que l'univers de base est post-apo une nouvelle civillisation peut émmerger. Ainsi en apprendre plus sur le BG du jeu (petit à petit) par des quêtes, des révélations, et autres, est une bonne chose.
Il est probable, et ce serait même une bonne chose, que nous sortions peu à peu du "post-apo". Alors oui, il y aura un moment ou le jeu Second Eveil ne sera plus vraiment le Second Eveil du début. Est-ce mal? Ce qu'il y a de bien dans un rpg c'est de faire évoluer sont personnage. Si enplus il peut être un élément qui fait évoluer tout un univers, c'est là quelque chose de merveilleux!
Heu jme perd...

Sinon pour les mutations... en fait il s'agirait de la division de la race humaine en trois races?
Une "clasique", une "musculaire" et une dernière "mentale".
Hum... et les batard sont possibles? Dans le cas où un roc et un humain(de sexes opposés) on un rapport sexuel, celà peut-il engendrer une naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyLun 18 Déc - 0:50

Ouais, en plus, faudrait quatre champs : X, Y, radio, télépathie.

Ouais, après tout, mon éveillé, la radio, il s'en tape Razz

En ce qui concerne l'écriture de quelques textes, je ne promets rien, d'autant que je suis en vacances à la fin de la semaine, mais qui sait, j'écrirais peut être quelque chose l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyLun 18 Déc - 1:02

Ghlib a écrit:
Ouais, en plus, faudrait quatre champs : X, Y, radio, télépathie.

Ouais, après tout, mon éveillé, la radio, il s'en tape Razz

Bah jsutement s'il passe outre le système de radio il en a pas besoin d'une limite
(pcq à coder laà c'est pluschiant! en fonction de sont mental, ect)
Et comment expliquer que les "messages" soient au même format que les messages radio...
Bref faut pas non plus chercher trop loin...

Pïour l'écriture jpense pas faire l'affaire!
Mais si des choses commencent à être écrites qui sait... je serais peut être inspiré...
Revenir en haut Aller en bas
Blayn Michael, Diplomate

Blayn Michael, Diplomate


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2006

Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. EmptyLun 18 Déc - 2:41

Mon grain de sel là-dedans.


Il s'est avéré assez rapidement nécessaire, pendant que mes interventions dans le jeu se multipliait que le BG se développe un peu.

Je peux vous faire part ici de certaines parties que j'ai développée seules, mais que Lupin, aux dernières, ne m'a pas reprochées ... et à vrai dire, ce ne sont que des extrapolations à faible échelle de ce que je vois en terme de jeu.


D'abord un mot sur la technologie de communication :

- ça coûte trois fois rien de fabriquer un poste radio à partir de débris variable d'avant cataclysme. Ceux qui ont fait de l'électronique me le confirmeront souvent, si t'as les pièces, l'assemblage est quasi élémentaire. La question est de savoir, est-ce que les pièces sont courantes ?
Comme le dit Lupin : OUI, y'a des tonnes et des tonnes de picèes détachées partout.
Fiez-vous au jeu : il sufit de se baisser pour trouver un flingue, un dragster, une armure, une dose d'héroïne, un fusil, une trousse de soin ... alors pourquoi pas un talkie walkie, un cellulaire, un radiocassette, une télé, un magnétophone, une gazinière, une bombonne de gaz, un jerrican plein, ... ?
Retournez voir Mac Gyver si vous savez pas quoi faire d'un chewing gum, d'un fer à repasser et d'un set de baguettes chinoises.

- la télépathie, pourquoi pas ? Y'a bien la télékinésie et la divination. Alleluia !

- y'a aussi le morse, ça nécessite beaucoup de câble et un interrupteur. Ou alors une bonne lampe et des yeux.

- les indiens utilisaient la fumée et écoutaient le sol. On peut imaginer que les indigènes ont développé des techniques de ce style pour communiquer. Y'a qu'à voir les marteleurs.


Ensuite la technologie en général :

- les armes à feu, c'est bien, mais à part l'AK-47, l'outillage pour en fabriquer c'est pas courant. Or nos ingénieurs peuvent faire un peu de tout avec trois bouts de ficelle (et beaucoup de fric). Pensez aussi à ce que ça nécessite comme traitement chimique de ouf d'ignifuger une armure. On sait au moins faire ça.

- les armes énergétiques ... bon le taser encore ça va. Une batterie de bagnole, un gros condensateur, deux bouts de cuivre et BANG K.O.
Par contre, les fusils plasma et les armures nanotech ... c'est autre chose. Pour générer un plasma, faut quand même s'accrocher, et je parle d'un plasma stable qui puisse servir de projectile. Bon, on est à fodn dans la fiction là, mais imaginez vous la quantité d'énergie pour faire ça. Dans Fallout, ils font de la fusion froide, rien que ça.
Pour la nanotechnologie, je rappelle que c'est un truc qu'on découvre tout juste à notre belle époque 2007, et que ça met en oeuvre des trucs pas trop cournts non plus niveau outillage Smile Et surtout, le jour où onfera des textiles d'armures en nanotubes, ... oulaaa !

OR, les fusils plasma et les armures nanotech, a priori, les ingénieurs peuvent en faire. donc voilà quoi, on a accès, au max, à cette technologie là !

- certains d'entre vous auront peut-être vu voler notre joli hélicoptère. Oui, y'a des hélicos dans le jeu. Vous pouvez pas encore en avoir, mais voilà Smile



BG et autres détails de l'univers :

- vis à vis des monstes, regardez bien ce qu'on a. Des rats, des scorpions, des loups ... mais aussi des ours (tiens ? en plein désert ?), des vers des sables (DUNE !), des chimères (... ptain il a fumé Lupin), etc
Ne serait-ce que pour les chimères, ça laisse à penser qu'il s'est passé des trucs très étranges entre l'ancien et le nouveau temps. Vous pouvez spéculer sur la raison de leur existence, moi-même je sais pas trop pourquoi Smile

- Orkembor ... c'est le nom d'une région. Vous vous êtes jamais dits qu'on était quand même un peu à l'étroit là-dedans ? Que cachent les montagnes ? Où vont les monstres (bug Smile ) ?
La réponse vient entre autres des Effaïeus, mais aussi des textes d'ambiance. Si vous allez miner le Granit, relisez bien, par exemple, le texte descriptif de cette ressource.



Et les Effaïeus ?

Y'a aussi beaucoup à dire à leur sujet, mais tout vous dévoiler ruinerait une partie de leur interêt dans le jeu. Ils ont en standard une technologie plus évoluée que la majorité des gens d'Orkembor, ils sont bizarres, ils ont des véhicules étranges, ils sont nombreux et organisés en armée, ...
En tout cas, ils sont là, et il faut compter avec eux.



Sinon, en vrac :

- un roleplay intéressant, profond, correctement exploité et respectueux des autres joueurs sera toujours plébescité. L'intérêt de la télépathie de Ghlib, c'est qu'en plus de la mettre en scène, ça lui offre une image de manipulateur du plus bon goût.
En ce sens c'est un exemple à suivre.
Si vous avez un bon délire à développer sur ce qui existe déjà, si c'est pas complètement obscur, si ça sert pas juste à écraser les autres mais aussi à développer toute une intrigue autour de votre personnage et qu'elle tend à emporter le roleplay des autres avec elle ... foncez !

- je vois pas mal de joueur faire du roleplay oral, c'est à dire qu'ils font surtout beaucoup parler leur personnage. C'est déjà bien, mais ça manque de quelque chose d'important : des descriptions. Comment votre PJ incline-t-il ses sourcils quand il parle ? Fait-il un geste particulièrement moqueur quand il drague ? Il a une manière particulière de tenir son flingue ?
Ça manque de gestes ici !
Attention : je ne parle pas de la description de votre personnage, je parle d'ajouter à vos roleplay par messagerie ou par message du jour des descriptions d'ambiance, de complèter l'action de votre personnage par quelque chose de croustillant. Si vous n'avez rien à faire dire à votre personnage, c'est pas grave. Il a le droit de bouger, de remuer, de bailler, de faire des tonnes de choses sans parler, mais qui auront un effet notoire sur votre entourage.

On a trop tendance ici à ne lire du roleplay que quand il y a quelque chose à dire. C'est dommage à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'univers, le BG, etc.   Les bases de l'univers, le BG, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de l'univers, le BG, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser