Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps

Aller en bas 
+4
TeruHi
Tralkal
Lupin
Hitsuzen
8 participants
AuteurMessage
Hitsuzen

Hitsuzen


Nombre de messages : 60
Localisation : A Orkembor
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyDim 24 Sep - 14:18

Une compétence qui pourrait être sympa: s'interposer

On pourrait se baser sur le principe de la parade, mais appliqué à autre que soi, afin de protéger un autre joueur. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyDim 24 Sep - 14:30

Oui, il me semble qu'on en avait déjà parlé d'ailleurs.

Je trouve ca très intéressant, par contre je vois pas comment le coder simplement... Présente moi un bon codeur qui ait pas peur de devoir retoucher une partie du code très "tricky" et on te fait ca dès que possible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyLun 16 Oct - 18:22

Voyons ce qu'il faudrait faire :
--> le joueur doit pouvoir définir la personne de qui il souhaite prendre les coups => implique du code et le rajout d'un champ dans la BD, faisable.
--> le joueur protégé doit pouvoir refuser la protection, style : "je n'ai pas besoin de toi pour survivre" => un peu chiant à coder (+ changement dans la BD) mais faisable.
--> lorsqu'un ennemi frappe ce joueur protégé il s'en prend en fait au protecteur. Mais deux joueurs le protégeait. Qui prend donc les coups ? Le premier à avoir fait la demande ? Le plus résistant ? Celui qui a fait le plus de chance d'esquiver (le plus alerte) ? Celui qui a le plus de points de vie ? Un mélange de tout çà ? etc. => il faut le définir et mettre en place le code, faisable.

Par ailleurs il faut :
- définir qu'un protégé ne doit pas également protéger son protecteur (ce qui n'aurait aucun sens !).
- songer à un coup de cette protection en terme de PA afin d'éviter les abus possibles (lesquels ?).

Tout est faisable, même si cela demande une bonne réflexion au préalable ainsi que quelques temps de codage Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyMer 18 Oct - 12:09

Non, il ne faut pas voir ca comme ca, il faut aller a plus simple.

Tralkal a écrit:
Voyons ce qu'il faudrait faire :
--> le joueur doit pouvoir définir la personne de qui il souhaite prendre les coups => implique du code et le rajout d'un champ dans la BD, faisable.
Ok

Tralkal a écrit:
--> le joueur protégé doit pouvoir refuser la protection, style : "je n'ai pas besoin de toi pour survivre" => un peu chiant à coder (+ changement dans la BD) mais faisable.
J'aurais tendance à dire : on s'en fou Laughing
Si le joueur ne veux pas de la protection, il l'engueule, et s'il récidive, il lui tape dessus. C'est parfait au niveau codage ca Mr. Green

Tralkal a écrit:
--> lorsqu'un ennemi frappe ce joueur protégé il s'en prend en fait au protecteur. Mais deux joueurs le protégeait. Qui prend donc les coups ? Le premier à avoir fait la demande ? Le plus résistant ? Celui qui a fait le plus de chance d'esquiver (le plus alerte) ? Celui qui a le plus de points de vie ? Un mélange de tout çà ? etc. => il faut le définir et mettre en place le code, faisable.

aléatoire Twisted Evil

Tralkal a écrit:
Par ailleurs il faut :
- définir qu'un protégé ne doit pas également protéger son protecteur (ce qui n'aurait aucun sens !).
Et pourquoi pas ? les coups de l'un vont à l'autre et inversement, c'est pas notre problème

Tralkal a écrit:
- songer à un coup de cette protection en terme de PA afin d'éviter les abus possibles (lesquels ?).
2 ?

Et tu as oublié un cas essentiel : il faut que le joueur qui protège soit juste à côté du joueur protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyMer 18 Oct - 16:40

Juste à côté??

CAD une case adjacente ou sur la même case ?
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyMer 18 Oct - 19:52

Comment s'interposer en étant à une case (et donc à une distance assez conséquente) ?
Suite à cette question, je dirai donc : sur la même case Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyMer 18 Oct - 19:59

Exactement mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyJeu 19 Oct - 15:41

C"était aussi la mienne et je voulais justement avoir la précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyVen 20 Oct - 1:06

Citation :
Comment s'interposer en étant à une case (et donc à une distance assez conséquente) ?

"Charge" le fait très bien -sifflote-


Justement je comptais vous proposer de mettre le niv 3 de "s'interposer" à portée = 1

Citation :
Et pourquoi pas ? les coups de l'un vont à l'autre et inversement, c'est pas notre problème

Ce dont il devait parler, c'est de la boucle des distributions des points de dégats. Effectivement, la question logique ne se pose pas : si quelqu'un protège l'autre, c'est ce quelqu'un qui prend à la place de l'autre.

Oui mais si ce quelqu'un prend des dégats, l'autre les prend à sa place ... mais si l'autre prend les dégats à la place de ce quelqu'un, ce quelqu'un les prend à sa place ! etc

Mais niveau codage, c'est une boucle cassable.



En tout cas, c'est un talent qui plaira aux pacifistes à quelques joueurs et qui permettra de jouer un bon gros Jean-Luc comme on n'en fait plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyVen 20 Oct - 1:19

Ca ne pose pas de problème pour nous la boucle en question. J'aime bien les JL moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyLun 30 Avr - 23:20

Chose promise, chose due ! Very Happy

Le talent "s'interposer" vient d'être mis en place. Il permet d'effectuer une protection d'un joueur à condition d'être sur la même case.

Le métier en rapport avec ce talent est prévu pour la suite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
ArkLoki / Chaos

ArkLoki / Chaos


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyLun 30 Avr - 23:58

Fantastique ce nouveau talent! Je l'ai en plus... quel miracle! Il ne reste plus qu'a tester, mais on sait déjà qu'il va cartonner! Merci à tous pour ce talent.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyMar 1 Mai - 1:29

Euh dites ... y'a pas eu un chmol là ?

'me semblait que c'était un talent constit + sagesse histoire de relever un peu le niveau pour eux ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyMar 1 Mai - 1:43

C'était prévu en effet, mais après une rapide et sommaire étude, on s'est rendu compte que le combo choisi ici, à savoir dexté+consti n'avait jamais été utilisé. Sachant que c'est le combo qui parait le plus logique pour l'interposition, on est donc resté là-dessus.

On fera sans doute plus tard une étude un peu plus approfondie pour voir s'il y a vraiment besoin de rééquilibrer l'utilisation des carractéristiques pour les talents.

Arloki, pas de quoi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyMar 1 Mai - 1:57

Lans l'a. Bourrin. XD
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyMar 1 Mai - 2:27

Bah ouais, le soucis c'est que ça aurait pu d'avantage être le trip des sages et des boucliers humains, justement gener Jean Luc.

Si c'est vrai que Dex + Consti c'est pas gagné, là bah VRAM il l'a.

VRAM, c'est le dernier des bons samaritains, ça me choque un peut. Mais d'un autre côté, je connais très peu pour pas dire aucun PJ qui soit "constit + sagesse" et qui n'ait pas des tendances protectrices, suicidaires, un peu toujours à ses sacrifier pour les autres ou à ses relever blasé d'une rafale de Kalashnikov.

D'un côté le concept "gardien de handball" avec la dex, ça se tient, mais je m'étais dit que la vocation pacifiste "je fais obstacle de mon corps contre les fous qui hantent le désert", c'était plus un trip spirituel qu'un trip sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyMer 2 Mai - 0:43

Je trouve ça bourrin en l'état, niveau 1, 100% de chances de prendre le coup à la place du PJ protégé et tout ça pour simplement 2 PA ...

Je n'ose même pas imaginer les autres niveaux.

Bon, histoire de ne pas faire le chieur jusqu'au bout, j'ajouterai : Super, un nouveau talent Mr. Green

Une bonne dose d'équilibrage me semble tout de même plus que nécessaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyMer 2 Mai - 1:14

Euh... 100% niveau 1, non non, je ne crois pas Mr. Green.

Niveau 1, c'est 40% de chance de réussir la protection Razz.

Il faut juste que je le précise dans la description...

EDIT: ...ce qui vient d'être fait Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps EmptyMer 2 Mai - 2:59

Ok, c'est une parade déléguée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty
MessageSujet: Re: [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps   [Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fait/A faire] S'interposer/Garde du corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A faire] combat
» [Vite fait bien fait]Perte de vehicule et saccage de nids.
» [A faire]Pb de connexion
» [A faire] Jeu (niveau 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser