Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pourcentage de touche bizares

Aller en bas 
+9
Ghlib
Tralkal
Lupin
Kenpachi
Barak
Elise
Malore/Fonal
VRAM - Gurian Notar
Morty / Kamikaze
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 14:13

salut, en debut d'aprés midi alors que je tabassé quelques vers des sables geants, quel fut ma stupefaction quand j'ai vu que mon roc qui possede 6 en dext et 8 en force avec 16 de competences armes blanches, avait plus de chance de toucher que mon humain avec 8 en dexterité et 10 en force avec 22 en competence armes a energie qui utilisé un taser (DD0).
mon humain tourné autour de 80% mais le roc 95%(le max). les tests ont été realisé sur le meme ver des sables.

how it's possible ?
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 15:05

It's possible, because :

- d'une, les caracs ne comptent en RIEN dans les combats. en fait elles donnent tes scores de départ et tes talents.

- de deux, le taser est une arme à énergie de corps à corps, ce qui signifie (de part sa portée "0") qu'elle s'utilise avec la compétence armes blanches. C'est un truc particulier aux armes à énergie je crois.

Donc en fait ton humain fait son jet avec Armes Blanches et ton roc aussi. Jette aussi un oeil à la difficulté de l'arme que possède ton Roc.
Revenir en haut Aller en bas
Malore/Fonal

Malore/Fonal


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Vangrim
Date d'inscription : 10/01/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 15:58

Je crois bien que le taser et repasser arme à énergie mon cher Vram. Smile

Par contre la difference doit bien venir de la difficulter a utiliser les 2 armes
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 16:07

VRAM - Gurian Notar a écrit:


- d'une, les caracs ne comptent en RIEN dans les combats. en fait elles donnent tes scores de départ et tes talents.

ece que l'on peut me confirmer ca ? j'ai cru lire que ca augmenté les chances de toucher d'avoir de la dexterité. et que avoir plus de force infligé plus de degats...

mon humain a 21 en armes blanche. c'est toujours plus que le roc....
Revenir en haut Aller en bas
Malore/Fonal

Malore/Fonal


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Vangrim
Date d'inscription : 10/01/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 16:41

Citation :
16 de competences armes blanches
Citation :
mon humain a 21 en armes blanche.

Ou tu te contredi ou j'ai pas tout compris.

Enfin à tu comparé la difficulter des 2 armes que tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 16:53

C'est son roc qui a 16.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 17:37

Alors, je CONFIRME que les caracs n'ont rien à voir, sinon Gurian éclaterait VRAM au combat. En revanche, elles appaortent d'autres types de bonus en plein combat qui n'ont rie à voir avec la probabilité de touche.

Et pour Malore : j'ai jamais dit que le Taser n'était pas une arme à énergie, relis-moi bien : j'ai dit que c'était la seule arme à énergie qui étaient utilisée avec la compétence Arme Blanche grâce à sa portée de 0 !

Toutes les armes catégorifiées "Arme à energie" et qui ont une portée de 1 ou + sont testées avec la compétence Armes à Énergie. Les armes à énergie avec une portée de 0 sont testées avec la compétence Armes Blanches.


C'est comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malore/Fonal

Malore/Fonal


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Vangrim
Date d'inscription : 10/01/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 17:52

Oui, oui me suis tromper. Vram a toujours raison. :p
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 17:53

tu es sur de ca? parsque moi j'ai vu mes chances de toucher diminuer drolement quand le taser est passé en energie...

et puis je trouve que c'est pas logique qu'une arme à energie utilise les compétences d'armes blanches, corps à corps ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 17:55

Est-ce que ton roc atapé après ton humain ?
Car lorsqu'on tape un monstre ou un perso il a, à chaque frappe, un malus d'esquive (5%) qui s'ajoute. Si ton roc a frappé après ton humain, il a eut les bonus des frappes de l'humain. C'est pourquoi il est toujours plus malin de faire taper le moins doué ou le plus bourrin en dernier, plus de chance de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 19:40

Alors pour mettre au clair :

- la dextérité influe bien les chances de toucher, bien que relativement faiblement
- certaines armes donnent un bonus de toucher (voir bonus/malus dans l'écran personnage)
- Il me parrait évident que la différence vient du fait que ton roc a tapé en deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 20:15

Lupin : ils me donnent le doute, le taser, il marche avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 20:24

Je me permet de répondre à la place de Lupin (en espérant ne pas dire de bourde). La taser est une arme qui a été passée en énergie, elle touche donc selon les compétences dans le domaine des armes à énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Malore/Fonal

Malore/Fonal


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Vangrim
Date d'inscription : 10/01/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 20:50

J'avais raison ou pas?????

Et voici la dernier discution sur le taser.

Donc tout dépend de la dernier modif de lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 20:51

Je confirme les dires de Tralkal et Barak, mon Roc ayant aussi vu sa précision chuter avec le passage du taser en armes à énergie.
A moins que ça n'ait été remodifié depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 21:04

Non, il est maintenant en énergie et va y rester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyMer 13 Sep - 21:48

VRAM - Gurian Notar a écrit:
Lupin : ils me donnent le doute, le taser, il marche avec quoi ?
Avec des piles.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyJeu 14 Sep - 10:26

O_O ... bah, moi qui pensait en avoir très précisémment discutté avec les devs pendant l'IRL et que la réponse avait très précisémment été ... enfin voilà quoi !

Zut !

Alors en fait j'ai tout intérêt à fuir les Taser comme la peste, c'est ça ?

Et Malore : bah désolé, mais oui, t'as pas tort Smile





PS : Merci Ron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptySam 16 Sep - 9:26

hum, il ne semblerait que ca ne viene pas du fait que mon roc attaque en premier ou en second, je vien de faire un test sur un autre ver gean, mon roc a chargé et attaqué avec un pique a glace, il avait 40% de chance de toucher alors que mon humain avec son taser (qui est plus facil a utiliser pourtant) ne depassé pas les 27% en 2 attaques...
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptySam 16 Sep - 15:20

par contre, je vien de remarquer qu'il est plus facil de toucher a main nue que avec un taser.
mais qu'il est plus facil de toucher avec un pique a glace (dd5) que avec un taser (dd0) mon humain attaque en deuxieme et il a toujours moins que le roc, malgré que l'humain a + de competences que le roc.
j'ai essayé une attaque a main nue, j'ai obtenue 54 % de touche, alors seulement 17% avec mon taser contre + de 35% avec le roc et son pique a glace si je me souvien bien
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptySam 16 Sep - 15:35

Le pourcentage de toucher est influencé par la difficulité d'utilisation de l'arme (qui est indiquée dans ton écran équipement).

Les mains nues ont une difficulté de 0 (c'est la référence en gros), et c'est probablement ce qui doit jouer dans le cas présent. Le taser et le pic ne sont pas gérés par la même compétence, il ne faut pas l'oublier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptySam 16 Sep - 23:58

oui oui mais en ramenan tout à la meme competence, (arme a energie pour le taser et arme blanche pr le pique.) mon humain a + que le roc dans n'importe quelle competence.
et pourtant c'est celui qui a le moins de chance de toucher peut importe l'ordre dans lequel il attaque. il utilise des armes a Degré de dificulté d'arme 0 (le taser) possede 23 de maitrise en arme a energie et a moins de chance que le roc qui possede 16 en arme blanche qui a une dexterité plus faible et qui attaque en premier (ou en second, il a toujours + que l'humain).
je sais pas d'ou sa vient ....
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyDim 17 Sep - 2:38

Hum... c'est une excellente question, je vais réfléchir à ce qui peut influer encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptyVen 20 Avr - 23:43

J'aurais une question par rapport à ceci: J'ai un de mes persos qui a plus en dextérité et plus en arme blanche que mon autre persos, pourtant, quand ils frappent, ils ont la même chance de toucher... es-ce normal?

P.S. Oui, c'est bien une arme blanche qu'ils ont et c'est la même...
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares EmptySam 21 Avr - 3:14

As tu fais attention au métier de chacun au moment d'agir Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourcentage de touche bizares Empty
MessageSujet: Re: pourcentage de touche bizares   pourcentage de touche bizares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourcentage de touche bizares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fait] Classement ( pourcentage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser